La ferme brasserie

Notre équipe

La Nouge est le résultat de l’association entre Pierre, agriculteur depuis plus de 13 ans, et Jérémie, brasseur depuis plus de 10 ans. Nos compétences se complètent et permettent de couvrir tous les besoins de la fabrication de la bière, culture de l’orge, du houblon, brassage, embouteillage, etc…


Notre ferme

La Nouge est une véritable ferme avec plus de 40 hectares de terres cultivables pour produire l’orge en bio et une houblonnière, qui grossira, d’actuellement 1000 plants (0,5ha). Et il y a la partie brasserie, bien évidement, qui dans un bâtiment du 17ème siècle, transforme les cultures d’orge et houblons en bière.

Notre bière

L’idée est de fabriquer une bière de haute qualité, bio, locale, goûteuse et populaire.Pour cela, grâce aux matières premières cultivées par Pierre et l’expérience du brasseur Jérémie, nous produisons une gamme de bières à voir ici.

Le matériel de brassage

Pour une bière de qualité, il faut des ingrédients de qualité, un savoir- faire de qualité et du matériel adapté.La partie brassage (500l) est réalisée en récupérant des tanks à lait. 3 cuves, une pour l’eau, une pour le brassage, une pour l’ébullition.La partie fermentation (1000l) est achetée neuve. Il s’agit de fermenteurs isobarométriques contrôlés en température pour que les levures puissent travailler dans les meilleures conditions possibles et arriver au meilleur résultat possible.